Évidemment ce titre est provocateur. Faut clasher pour être vu, non ?

Mais dans l’ambiance actuelle, ce raccourci stupide est souvent utilisé quand on aborde beaucoup des problèmes qui nous assaillent : Les immigrés seraient la source de tous nos maux; ou presque. 

Pour en revenir à cette info – un des phares de l’attraction touristique de Paris est défiguré – continuons à clasher sans peur des “fake news”:

  • Il y a les obsessionnels : L’attaque contre le Moulin-rouge est le fait des islamistes : C’est un lieu de débauche où l’alcool coule à flot et où des femmes seins nus lèvent la jambe en dansant le french cancan. Le Moulin n’a pas sa place dans le futur khalifa européen.
  • Ou alors les complotistes : Il faut y voir la main de Poutine et de ses sbires. Tout est bon pour saper l’économie des occidentaux, et sans ses ailes, Paris va voir sa fréquentation touristique chuter. Il paraît que des publicités commencent à être diffusées sur Telegram : « Mieux que le Moulin-Rouge, visitez la Place Rouge ».
  • Ou encore : c’est un coup des activistes wokistes. Après avoir déboulonné les statues, il.elle.s veulent dénoncer 2000 ans d’exploitation du corps des femmes. 
  • D’autres réactions encore : Cnews lance un appel à souscription. Vous avez sauvé Notre-Dame, mobilisons-nous pour redonner des ailes au Moulin. Et Cyril Hanouna ouvre le débat : Le Moulin-Rouge sans aile : la faute à Hidalgo ?

Du coup, j’ai demandé à Chat GPT et voici sa réponse : « Le Moulin Rouge est un célèbre cabaret parisien et un symbole de la culture française, surtout connu pour son moulin rouge vif sur le toit. Dire que “le Moulin Rouge a perdu ses ailes” pourrait évoquer une époque révolue ou un changement significatif dans l’histoire ou la culture associée à cet endroit. C’est triste, mais cela peut aussi être le point de départ d’une nouvelle histoire ou d’une nouvelle ère. »

Heureusement que l’IA est là.