Aie : 2 joueurs de l’Equipe de France ont pris froid au Qatar. Il faut dire qu’en hiver, il n’y fait pas 50 °C et que oui, c’est compliqué d’ouvrir les fenêtres dans un pays où on ne fonctionne qu’à la clim’. (LOL!)

Aie, Aie, le Président fait le déplacement au Qatar et assistera au match. Je ne voudrais pas être un oiseau de malheur, d’autant plus que je ne suis ABSOLUMENT pas superstitieux , mais touchons du bois, croisons les doigts, jetons du rhum ou du sel par-dessus notre épaule. 

Car tous les déplacements présidentiels ne portent pas forcément chance. 

D’abord, et ce n’est pas une critique à l’égard d’Emmanuel Macron, mais quelque soit son charisme, sa force de persuasion, sa présence même dans les vestiaires seront-elles vraiment le petit plus qui boostera les bleus ?  Même les promesses d’un « quoiqu’il en coûte » à destination de l’Equipe de France, risquent de ne pas être très efficaces, sur des joueurs qui en un mois gagnent plus que la plupart d’entre nous en 2 ans… 

Et puis il y a des précédents: en septembre 1985, François Mitterrand était arrivé en Concorde à Kourou pour assister au lancement d’Ariane, et …boum… l’explosion… la dernière d’ailleurs pour le lanceur européen depuis plus de 35 ans, et c’est tant mieux pour les finances d’Arianespace . 

François Mitterrand avait été furieux, quittant lèvres pincées la salle de contrôle. Et puis, ses conseillers lui conseillant de saluer, il était revenu pour dire quelques mots aux équipes d’Ariane qui étaient effondrées. 

Si, d’aventure, les bleus ce soir se ramassaient, eh! bien Manu récolterait la réputation d’être un chat noir, un mistigri … Et s’il m’avait demandé mon avis, je lui aurais dit : « N’y va pas, prétexte la vague de froid, les avions empêchés de décoller, contente de toi de la finale, si finale il y a…

Mais il ne m’a pas demandé conseil. 

Alors, – là encore touchons du bois de … Guyane, ( angélique, bois serpent, moutouchi ?)- 

Pour le reste sur ce mondial qui devient passionnant même quand on préfère le basket ou l’ovalie, lire mon blog précédent. (Je peux pas, j’ai piscine )

Vous faîtes quoi ce soir à 20 heures ?