Vous êtes fan de football américain. Ou pas.

Vous êtes fan de Rihanna, la très belle barbadienne aux yeux verts, la chanteuse qui twerke comme vous, vous respirez, la plus riche de toutes les riches chanteuses (mais pas pour ses chansons, pour sa marque de produits de beauté), ou pas.

Vous êtes fan des shows à l’américaine, ou pas. 

Quoiqu’il en soit, il est toujours intéressant de jeter un coup d’œil sur ce qui est le plus grand événement sportivo-artistique des États-Unis, le super bowl half time show, la mi-temps de la finale des championnats de football américain. 115 millions de téléspectateurs, 15 mn de spectacle animé par la ou les plus grandes stars du moment.

Cette année – il y a 2 nuits – c’est donc Rihanna, RiRi pour les intimes et pour les fans (dont je suis… intime hélas, non !  mais fan, yes we can !), était cette année LA star qui ambiançait la mi-temps. Elle en a profité pour annoncer sa seconde grossesse. 

Remarquez, elle n’aurait rien dit, on l’aurait remarqué : son ventre joliment arrondi était moulé dans un body rouge, le tout emmitouflé dans un sorte combinaison intégrale de ski (elle n’avait peut-être pas eu le temps de se changer entre 2 descentes), qui lui donnait la grâce d’un hippopotame, mais rouge. 

Idem pour la centaine de danseurs/seuses, mais eux en blanc avec lunettes de ski, dansant sur des plateformes qui montaient et descendaient dans les airs. 

Au premier coup d’œil je me suis dit : Tiens, les combinaisons babygros sont devenues tendance. 

Ou alors : c’est de la pub déguisée pour le bibendum Michelin (Clermont-Ferrand est dans la place !).

Ou bien : elle est restée coincée dans un airbag, 

Ou encore : c’est la dernière tendance sur les pistes de ski entre Folie douce et Tomorrowland. 

Mais après, je me suis renseigné et attention ! la star était habillée par Loewe, Alaïa, et Maison Margiela. Avec une montre aux 350 diamants au poignet.

Sa combinaison était un hommage, et ça j’avoue que ça m’avait échappé, à un de ses amis récemment décédés, le journaliste de mode André Talley.

Une fois qu’on a dit ça, 15 minutes de twerke, est-ce forcément la meilleure des gymnastiques prénatales… certaines postures, jambes écartées, pelvis en avant, faisaient craindre qu’elle ne perde les eaux ou n’accouche en direct live.

Et finalement non, aux dernières nouvelles le superbowl n’aura pas déclenché l’accouchement, mais aura confirmé qu’une femme enceinte n’était pas une femme malade.

A nuancer quand même parce que la pénibilité du travail n’est sans doute pas la même entre le show du super bowl et la caisse d’un hyper marché.