Make America Great Again : Oui, mais pas sans œufs (eux ?).
Car la nouvelle vient de tomber (mais pas sur X). Les Américains n’ont plus d’œufs pour leur breakfast.
Ceci n’est pas un fake, mais la triste réalité.
Ils vont être obligés d’en importer. La honte !
Mais imagine-t-on un warrior, un captain america, sans ses scrambled eggs, ses œufs-bacon-toast-pancake, tout cela arrosé par un immonde jus de chaussette que les Américains osent appeler …café. C’est ce qu’on appelle le régime américain et ça donne une population d’obèses.
Évidemment pas un mot dans le Trump show.
Tordre le bras à Zelinsky, humilier le Canada, mépriser ses meilleurs alliés, les européens, cela ne prête à aucune conséquence. Alors qu’être mis à terre par une grève des poules, voilà qui n’est pas très testostéroné.
Donald Trump a bien demandé à Elon Musk, mais apparemment ses robots n’ont pas réussi à pondre un œuf.
S’agit-il d’un vaste complot anti-américain, ourdi par les infâmes Joe Biden et Hillary Clinton ? S’agit-il d’une revanche des queers ou des transgenres ? Après tout, les poules on sait pas trop comment elles font pour tomber enceintes. Et depuis Christophe Colomb, on se demande toujours qui de la poule ou de l’œuf est arrivé en premier.
J’ai demandé à l’intelligence artificielle (Le chat, c’est français). Ses réponses :
Les poules américaines pondent moins parce que :
grippe aviaire – avec les antivax actuellement au pouvoir à Washington, ça va pas s’arranger,
parce que les conditions d’élevage, en batteries,
parce que trop de sélection de races de poules à œufs blancs… On imagine que les œufs métis ou marron sont renvoyés au Mexique ou au Salvador.
Je plaisante bien sûr. Mais avouez qu’être obligé de quémander des œufs à la Turquie ou au Danemark, ça ne fait pas très MAGA. Et d’ailleurs Trump n’en a pipé mot.
Moi, j’ai une autre explication :
Le chant du coq gaulois : Cocorico ! Ça en impose, non ? Même le kikeriki des coqs allemands sonnent mieux que le ridicule « cock-a-doodle-doo » des coqs américains. Pas quoi donner envie à des poules !
Laisser un commentaire